Des plantes pour stimuler la créativité

Le retour au travail après les vacances peut être une expérience difficile, cependant, il y a de bonnes nouvelles pour les employés dans les professions créatives. Une étude récente réalisée par l’institut technologique, TNO, Pays-Bas montre que les plantes sur le lieu de travail stimule la créativité.

Les plantes ont longtemps été connus pour avoir un effet positif sur la santé en général grâce et bien-être et de leur capacité à purifier l’air des substances nocives. L’étude TNO qui impliquait 84 personnes essais a montré que la simple présence de plantes a un effet stimulant sur la créativité chez les personnes travaillant dans la publicité, le marketing, la culture, etc

Selon l’étude, les plantes n’ont pas le même effet positif sur les travailleurs effectuant un travail de routine typique à des chaînes de montage, etc

Les travaux de création par rapport aux travaux de routine :

Deux groupes ont été mis en place pour le test:

Un groupe a été chargé d’effectuer un travail de création, c’est à dire trouver des synonymes par rapport aux textes sur le sport, jeux de ballon, etc alors que l’autre groupe a été d’effectuer un travail monotone sous la forme de marquage de toutes les lettres « f » et « t » dans un certain nombre de textes arbitraires. Les tests ont été effectués dans une chambre sans plantes, dans une chambre avec une plante verte et dans une chambre avec deux plantes à fleurs et le vert. Tous les participants ont pu voir les plantes.

Le résultat pour le groupe de création a été que le taux de bonnes réponses était de 10% plus élevé pour les personnes assises dans une salle avec des plantes que pour les personnes siégeant dans une chambre sans plantes; s’il y avait une ou plusieurs usines n’ont pas beaucoup d’importance.

En ce qui concerne le résultat pour le groupe avec le travail de routine, il n’avait pas d’importance si les plantes étaient présents ou non. Selon le rapport, l’explication scientifique pour cela est que plutôt que d’être stimulé, le cerveau est distrait quand le travail mécanique est en cause. Toutefois, le rapport souligne que les plantes dans les zones de marche et cantines bénéficient également les personnes ayant de tels emplois.

Plantes – un excellent agent anti-stress
Pour le groupe de création, l’étude a également montré que la créativité chez les personnes a augmenté plus stressés et brûlées que chez les personnes se sentir complètement, physiquement et psychologiquement.

Une usine dans le temps …
Ainsi, lorsque vous revenez à votre sentiment d’emploi actualisées, il peut être une bonne idée d’acheter un couple de plantes alors que votre énergie et la force de vos vacances est toujours intacte. Puis, quand les choses sont allées retour à la normale, vous aurez toujours vos plantes pour nourrir votre créativité. Et comme l’étude a également montré, rien n’est plus nécessaire étant donné que d’une seule plante est en fait assez pour faire la différence.

10 plantes excellentes pour le bureau:
Chlorophytum comosum
Chrysalideocarpus (Palm Areca)
Dieffenbachia maculata (Dumb Dog)
Hedera (Lierre)
platycladum Homalocladium (Twiggy)
Ficus
Nephrolepis exaltata (Boston fougère)
scadens Philodendron (Philodendron Heart-feuilles)
pictus Scindapsus (vigne Silver)
Spathiphyllum (Lis de la paix)